Créatrice de Mode au Touquet

Mary Ody

Créatrice de Mode au Touquet

Article de presse paru dans tendance & Co (n °93 Nov 2019)

Le magazine du Nord -pas -de- Calais

Quelle est votre spécialité ?

Je suis styliste de mode, formée à Esmod, et à l’Ecole de Haute-Couture Fortuny à Paris.

Quand je suis arrivée au Touquet en 2004, j’ai repris une boutique d’accessoires de coiffure.

J’y ai vite mis ma patte en y amenant ma machine à coudre et en entreprenant de créer des accessoires en dentelle de Calais.

La dentelle appelle le mariage et c’est ainsi que j’ai créé des jarretières personnalisables, des chevillières, des cravates, des bandeaux, et des hair-band -voile de mariée. Le bouche-à-oreilles a vite fonctionné, et je me suis en quelque sorte,

spécialisée dans l’accessoire de mariage sur-mesure et personnalisable.J’ai vendu ma boutique entre temps et aujourd’hui je fonctionne essentiellement sur rendez-vous.

Parlez-nous de votre Carrière

J’ai créé des lignes de Prêt-à-Porter pour les magasins Leclerc, et j’ai été assistante costumière pour le cinéma au début de ma carrière.J’ai notamment travaillé sur le tournage d’un James Bond “Dangereusement Vôtre” avec Grace Jones.Une expérience enrichissante à tous points de vue.

Quand je suis arrivée dans le Nord, j’ai travaillé comme styliste en free lance et j’ai acheté la boutique ensuite.J’y ai développé ces accessoires en dentelle au fil des demandes que j’ai reçues.

Vous Proposez quelles Prestations ?

Je m’adresse aux futures mariées mais aussi à toutes les femmes en quête de féminité ou qui ont besoin de peaufiner un look pour une occasion spéciale.Je rencontre les personnes sur rendez-vous, les conseille et propose mes créations.Pour les mariées, je demande à voir la photo de la robe (en premier lieu). J’adapte mon conseil d’accéssoirisation en fonction du modèle de robe et des souhaits de la cliente : l’image qu’elle souhaite dégager pendant son mariage. Je propose ensuite l’accessoire qui complètera le mieux sa tenue : un hair-band voile de mariée, un bandeau, une chevillière, ou encore des mitaines, etc.Je me déplace dans un rayon de 30 km autour du Touquet.

Vos créations sont personnalisables ?

Toutes mes créations sont réalisées à la main et sont donc des pièces uniques par définition.Chaque pièce : hair-band voile de mariée, jarretière, etc, peut être personnalisée selon les demandes des clientes. Je peux, par exemple développer un look courtisane du XVIIIe siècle, un look vintage, ou plutôt une tendance rock…

Tout dépend vraiment du style de ma cliente et de ses envies.C’est dans l’accessoirisation que le style se fait.

Article et interview Par Christine Delpierre

 

 

Revue de Presse “Tendance Mag “(article de Nov 2019)